Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 (aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noel
Noel W. Pleakley

Faites place à la vedette
Noel W. Pleakley

Nombre de messages : 91


(aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ? Empty
MessageSujet: (aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ?   (aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ? EmptyLun 14 Mai - 16:48

Aphrodite & Noel


être en forme pour être... quoi au juste ?

Tu ne savais pas ce qui t’avait pris, mais tu étais là, dans cette salle de sport. Complètement perdu. Tu pensais bien faire. En fait, tu t’étais dit que ce serait une bonne idée de te mettre à faire un peu de sport et te mettre en forme. Même si tu étais assez fragile de tous les côtés, tu avais lu sur un article que cet âge terrien était celui de la crise de la quarantaine et qu’il fallait que tu sauves ta peau pour rester actif. Tu te trouvais parfois un peu paresseux, alors te retrouver dans cette salle de sports, c’était complètement inhabituel, mais tu étais prêt à relever le défi pour te mettre un peu plus en forme, même si tu ignorais complètement par où il fallait commencer pour se faire. Donc, tu te disais qu’il fallait peut-être mettre ta tenue adéquate. Tu te dirigeas vers les vestiaires pour se faire et tu étais nerveux. Tu ne connaissais pas cette coutume terrienne et c’était bien la première fois que tu mettais les pieds dans ce genre d’endroit. Sur le site Internet, il y avait eu pleins d’appareils, mais tu ne savais pas du tout à quoi ils pouvaient servir. Cependant, T’étais prêt à relever le défi, même si c’était un peu farfelu venant de ta part. Mais tu n’étais pas l’extravagant extraterrestre pour rien. Tu avais gardé cette idée en tête et tu voulais le faire pour te sentir mieux dans ta peau l’été ou rentrer dans tes beaux vêtements que tu avais achetés récemment.

Et puis ok, il y avait peut-être une partie de toi qui voulait prouver à Jumba que tu n’avais pas des os faits de porcelaine et qu’il y avait moyen de te trouver un sport qui te convienne, malgré tout. Donc, en sortant, tu voyais que tout le monde était dans sa bulle, mais tu essayais de te trouver quelque chose à faire. C’était la première fois que tu voyais autant d’appareils et il te tardait de voir à quoi ils servaient exactement. Tu n’avais jamais rien faire de tel, alors tu voulais toucher à absolument tout... même si ce n’était pas exactement comme ça qu’il fallait s’y prendre, mais tu faisais de ton mieux pour t’intégrer à la population terrienne, maintenant que tu faisais fièrement partie de leur fédération. Tu allas d’abord vers ce qui semblait être un tapis roulant. Tu ne savais pas exactement à quoi ça pouvait te servir, mais tu décidas de t’essayer, rien que pour voir. Tu examinais les comportements des autres et tu compris qu’il suffisait simplement courir sur place. C’était plutôt facile, quand tu y repensais. « Je peux le faire. » te dis-tu, à voix haute avant de monter sur l’engin et de le mettre en marche. Mais il y avait tellement de boutons que tu avais l’impression de te perdre... !


Dernière édition par Noel W. Pleakley le Jeu 21 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la royauté de pixie
Aphrodite O. Greece

Faites place à la vedette
Aphrodite O. Greece

Nombre de messages : 61


(aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: (aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ?   (aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ? EmptyLun 21 Mai - 18:12


Être en forme pour être... quoi au juste ?


Je me suis levée ce matin d'humeur maussade : pas de fitness pour moi avant ce soir, aujourd'hui je dois remplacer un collègue à la salle de musculation de jouxte la salle où je fais généralement mes séances. Non pas que je n'aime pas la muscu, j'apprécie d'ailleurs d'en faire de temps en temps pour maintenir mon corps dans une forme parfaite, mais je n'aime pas y être en temps que membre du staff.

Et il y a à cela plusieurs raisons !
1) les gens ne savent décidément pas du tout ce servir de ces fichues machines ... La plupart font n'importe quoi et je ne serai pas étonnée de trouver un jour quelqu'un faire le poirier pour muscler ses jambes avec une machines à bras ...
2) l'odeur ! L'odeur de la transpiration est ignoble en temps normale mais celle d'une salle de sport comme celle-là ! C'est infecte, encore plus après la pause de 10h lorsque tout le monde est allé fumer -comble pour un sportif, n'est ce pas ? Ces humains ne comprennent vraiment rien- devant les portes.
3) l'uniforme. Non, décidément ce polo noir avec écrit en gros derrière « Kingsley Center, sportivement avec vous » ne me va pas au teint ...

Mais il semblerait que la pauvre humaine que je suis devenue n'ai pas le choix et que je sois contrainte de le porter pour travailler aujourd'hui et gagner l'argent qui me permettra un jour d'acheter l'appartement de mes rêves en ville. A moi de faire mon maximum pour être quand même séduisante ! Aussi, après un smocky eyes sophistiqué, quelques boucles et un peu de laque dans mes cheveux et enfin quelques boutons défaits sur mon polo, me voilà prête pour travailler.

[...]

Il y a bien moins de monde que ce que j'avais imaginé à la salle de musculation aujourd'hui, ce qui n'est pas pour me déplaire. Circulant entre les machines, saluant les habitués et accueillant les nouveaux arrivants, je fais mes rondes sans accroc. Bien ! Allez, plus que quelques heures à tenir ...

Je souris en voyant un homme que je n'ai encore jamais vu s'approcher des tapis. Il n'a pas la démarche de l'homme assuré mais monte tout de même sur une des machines face à lui avant d'appuyer probablement sur le bouton de lancement du programme puisque le tout se met en marche à faible allure, lui permettant encore de marcher. J'hésite un instant. Mon manager veut à tout prix que je sois présente au côté de chaque nouveau client afin qu'il soit à l'aise mais cet homme de quarante ans et des poussières à l'air de très bien s'en sortir, non ?

Je décide de ne pas aller le voir lorsque mon collègue qui s'occupe de l'accueil et des abonnements à la salle vient me voir : « Le monsieur sur le tapis s'appelle Monsieur Pleakley. Il n'est jamais allé à la salle si j'ai bien compris, je crois que tu devrais aller le voir. » Je le regarde et acquiesce : « Bien sûr, je suis là pour ça après tout. » Après un sourire forcé, je m'éloigne et soupire dès que je suppose être assez loin des oreilles de mon collègue. Non pas qu'il soit désagréable mais sa manie de tout voir trop bien faire m'insupporte. C'est comme si son seul but dans la vie était de me faire passer pour une incompétente ! Il n'a donc rien d'autre à faire ?

« Bonjour, je m'appelle Aphrodite et je suis coach sportif ici, je peux faire quelque chose pour vous ? » Je me suis approchée du tapis roulant et de son occupant. Le programme n'est pas encore passé en course et il n'y a aucune raison pour le moment pour que l'homme n'ai pas assez de souffle pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Noel W. Pleakley

Faites place à la vedette
Noel W. Pleakley

Nombre de messages : 91


(aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: (aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ?   (aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ? EmptyJeu 31 Mai - 23:25

Aphrodite & Noel


être en forme pour être... quoi au juste ?

Bon sang, qu’est-ce qui t’avais pris de te pointer là ? Comment t’avais pu avoir simplement cette idée de prendre un abonnement et faire comme si tu connaissais tout à ce genre de chose, alors que tu n’étais qu’un débutant ? Il fallait être franc avec toi-même : ce n’était pas le genre d’endroit que tu avais l’habitude de fréquenter. Tu étais délicat comme personne, quelqu’un qui aimait prendre soin de lui. C’était peut-être la moindre des choses, après tout ? Tu ne faisais pas beaucoup de sport, mais autrement parler, tu faisais autre chose pour te sentir bien dans ta peau. Mais voilà que la saison de l’été et des maillots se pointait le bout de ton nez et tu voulais être plus en forme. Du moins, paraître un peu moins essoufflé. Tu ne savais pas exactement ce que tu étais venu chercher en fait. Tu savais qu’il y avait beaucoup d’habitudes de vie que tu voulais améliorer. Peut-être trop ambitieux comme projet ? Mais tu étais prêt à toute éventualité. C’était pour ça que tu étais présent et que tu avais décidé de te prendre en main avant que la belle saison n’arrive. Quoi que... c’était déjà un peu commencé. La Californie était un peu comme l’état d’Hawaii. Il faisait chaud pendant toute l’année. Il y avait des périodes un peu plus froides, mais généralement, il faisait chaud et assez pour qu’on puisse aller prendre un bain de soleil assez longtemps dehors, été comme hiver.

N’écoutant que ton courage, tu étais embarqué sur ce tapis roulant. Tapis roulant dont tu n’avais jamais mis les pieds avant. Donc, c’était assez nouveau comme appareil terrien. Tu avais beaucoup d’expérience avec d’autres technologies, mais ce tapis roulant... c’était assez intense. Tu ne comprenais pas tous les boutons. Et pourtant, tu étais assez familier avec les vaisseaux extraterrestres, mais sur des machines faites par les humains, c’était une autre histoire. Tu ne comprenais toujours pas comment la technologie avait pu évoluer de cette façon en si peu de temps. Tu avais déjà du mal quand Lilo te parlait de son téléphone cellulaire ou de Stitch et toutes ces choses tellement... lointaines. Et puis, fallait aussi avouer que ça faisait longtemps que tu n’étais pas retourné dans l’espace. Donc, le tapis roulant était une expérience assez particulière et c’était... disons... un peu trop rapide ? Tu étais à bout de souffle, tu ne savais pas si tu étais en train de mourir, tiens ! Ton rythme cardiaque était remarquablement élevé et peut-être que c’était la fin ? « Je... » dis-tu, en essayant de lui répondre quelque chose de cohérent. « Je ne... sais... pas... » Et évidemment, ça allait de plus en plus vite pour te faire perdre le rythme !
Revenir en haut Aller en bas

Faites place à la vedette
Contenu sponsorisé



(aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: (aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ?   (aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(aphroel) être en forme pour être... quoi au juste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TU PENSES À QUOI ?
» Faim. Juste faim. w/ Blod
» Une petite pensée pour ce beau forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIXIE DUST ::  :: Courtland Street :: Kinsley Center-
Sauter vers: